Début des travaux d'agrandissement au Centre Médical Mosan de Liège



Ce 23 août 2019, la construction de 3 nouveaux plateaux médicaux a débuté au Centre Médical mosan de Liège (Rocourt). Agrandissement des espaces de 600m2. Fin des travaux: mars 2020.
Au total, le Centre Médical Mosan (CMM) comprendra 40 cabinets de consultation pour accueillir les 80 prestataires.

Le Rez-de-chaussée permettra au service de Dermatologie et de Chirurgie Plastique-Esthétique de s'agrandir. Trois nouveaux cabinets permettront de compléter les 6 autres cabinets construits en 2017. Cinq dermatologues travaillent au Centre Médical Mosan. L'équipe sera renforcée en 2020.

Le premier étage accueillera les 8 ophtalmologues déjà présents au CMM. Le service d'ophtalmologie va encore s'étoffer puisque l'INAMI vient d'agréer au 1er janvier 2019 le bloc opératoire de la plolyclinique pour pouvoir y opérer les cataractes.

Le second étage permettra à 6 nouveaux gynécologues de travailler dans un espace parfaitement adapté à cette spécialité. 

La fin des travaux est prévue vers le mois d'avril 2020.

Quelques chiffres: 80.000 patients passent par la polyclinique chaque année. A titre de comparaison, l'ouverture prochaine du MONTLEGIA (le CHC, qui regroupera 3 cliniques dont Saint-Joseph, Saint Vincent de Rocourt et l'espérance de Montegnée) accueillera 240.000 patients/an en consultation. Signalons au passage que le CMM collabore étroitement avec le CHC qui est propriétaire de l'espace "piscine" et des salles de médecine sportive (CER). Le service de radiologie est également une antenne du CHC puisque tous les radiologues qui y travaillent font partie du CHC. Cela permet une coordination idéale au niveau de la prise en charge des patients.


Galerie médias

  • IMG_5163
  • IMG_5116
  • IMG_6387