Le Centre Médical Mosan (Liège Nord)

Une structure de soins à taille humaine.



Quelques mots d’histoire...
Le Centre Médical Mosan (CMM) a ouvert ses portes en janvier 2012. C’est une idée folle de quelques médecins voulant travailler en toute liberté mais avec des collaborations inter-disciplinaires.

Créer une structure de taille humaine dans laquelle les patients sont soignés efficacement et rapidement, alors que le monde actuel évolue vers des « giga-structures ». Nous voulons que notre Centre appartienne aux travailleurs afin de garder une motivation intacte et évoluer sans cesse vers l’excellence. Plus de 35 actionnaires représentent en 2019 le cœur de ce projet. Chaque jour, le Centre se diversifie avec des médecins et des paramédicaux venant de toute la province (et de la capitale). En 2019, 22 spécialités sont représentées (médicales et para-médicales).

Le «Centre Médical Mosan» se veut indépendant de toute autre structure (hospitalière, mutualiste, politique, religieuse ou autre). Il est créé et géré par des Médecins spécialistes.



Le Centre Médical Mosan soigne les patients  mais sert également un tremplin pour guider les personnes vers des Centres Hospitaliers , quand cela est nécessaire (IRM, Intervention chirurgicale,…). Le CER (Centre Européen de Rééducation) avec ses 20.000 patients/an est devenu un partenaire privilégié du CMM. Au total, plus de 70.000 patients ont transité en 2018 par notre polyclinique.

Quelques chiffres.



70.000 Patients/an • 2350 m² (surface) • Plus de 105 travailleurs (prestataires et salariés) • 22 spécialités (La grande force du Centre Médical mosan est de regrouper dans un même endroit, facilement accessible et avec du parking des spécialistes hospitaliers ayant décidé de se regrouper pour exercer la partie privée de leur activité. C'est convivial et cela permet une interaction rapide entre médecins travaillant dans des structures hospitalières différentes). Les médecins et les para-médicaux interagissent pour soigner au mieux les patients. • 32 cabinets de consultation.



Les services de soins.



Un centre de radiologie et de sénologie • un centre de prélèvement sanguin (Synlab) • un centre de rééducation et une piscine (CER) • un bloc opératoire • un centre de dentisterie • une unité de dermatologie et de chirurgie plastique et esthétique • un centre d’ophtalmologie avec plus de 8 ophtalmologues qui opèrent depuis janvier 2019 des cataractes• et plus...



L’Unité de Dermato-Plastique et Esthétique.



Une nouvelle Unité de Dermatologie et de Chirurgie Plastique a ouvert ses portes en mars 2017.

Le Docteur DENOEL qui a travaillé durant 5 ans aux Cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL-Bruxelles) comme responsable de la chirurgie Plastique du sein avait été impressionné par l’efficacité et la grande complicité entres les Médecins Dermatologues et les Chirurgiens Plasticiens regroupés sur un même plateau de soins.

C’est à parti de ce modèle qu’il a reproduit ce concept au Centre médical Mosan.

L’unité de Dermato-Plastique et Esthétique regroupe en 2019 diverses spécialités (5 dermatologues, un chirurgien Plastique, une médecin nutritionniste, 2 esthéticiennes, une kinésithérapeute et des infirmières).  Les 6 cabinets de consultations sont communiquant de façon à optimiser la collaboration entre les spécialités. C’est un plus incontestable pour les patients.

 Un PUVA de dernière génération et des Lasers (épilation définitive,...) sont également disponibles.

Chirurgie esthétique centre médical Mosan